Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2013-04-28T14:42:00+02:00

Mély la Petite Gourmande

Publié par CREABIDULE

Oh la la !!! vous l'avez vu ma petite gourmande elle se prénomme Mély.

Je me suis inspirée d'un modèle de Natasel et je l'ai réalisé en porcelaine froide. Mignonne non ?!

Les gourmandises je les ai réalisées en pate Fimo. Y a encore du boulot sur les mains et les yeux, si vous avez l'inspression qu'elle en a plein autour de la bouche c'est volontaire ...

 

DSCN1198.JPG

 

DSCN1197.JPG


Voir les commentaires

2013-04-21T07:25:00+02:00

Ma commande de fournitures - Porcelaine froide -

Publié par CREABIDULE

Bonjour tout le monde ! Nous avons un magnifique ciel bleu sur Paris - Et comme promis je vous présente ma commande de fournitures pour continuer dans la porcelaine froide.

Tout d'abord la wepam et quelques outils (j'en avais un peu avant avec la fimo) mais j'ai complété ma collection avec des mirettes en métal, de la chantilly, du coulis et du vernis mat essentiellement.

 

DSCN1189.JPG

 

Continuons avec disons "les indispensables" !

Oui pour moi qui démarre, ce qui suit est indispensable : le livre de NATASEL qui est vrai guide et la colle. Profitez bien de tout cela et je ne vous cache pas que j'ai patouillé mais il faudra attendre demain !

Bon week-end et à très vite.

 

 

DSCN1191.JPG

 

DSCN1193.JPG

Voir les commentaires

2013-04-20T08:11:00+02:00

Petit résumé d'une journée de stage avec NATASEL

Publié par CREABIDULE

Bonjour à tous et toutes,

L'article d'aujourd'hui sera réservé à la journée de stage d'initiation à la porcelaine froide ou connue aussi sous le nom de "wepam", stage dirigé par Natasel qui a eu lieu à Paris le 15 avril dernier ; vous trouverez en fin d'article tous les liens si la procelaine froide vous intéresse.

Tout d'abord, ce fut une journée vraiment magnifique, notre hôte, Kristian nous a réservé le meilleur et régalé les papilles.

Arrivée à 9h00 nous avons pris un bon thé ou café puis nous nous sommes instalées (11 participantes) autour d'une table et tout a commencé. Je n'avais jamais travaillé la porcelaine froide et je dois dire que j'ai trouvé cela formidable, très agréable à travailler, elle ne colore pas les mains, vous ne laissez pas d'empreinte, odeur agréable et surtout pas de cuisson, elle sèche à l'air libre, je pourrai continuer comme cela encore longtemps mais il faut que vous essayez si vous le coeur vous en dit. Du coup me voilà complètement accro à la wepam !!!. J'ai commandé quelques outils et de la pâte, ma commande vient d'arriver je vais aller la chercher et je vous ferai partager tout cela demain.

En attendant, merci à Natasel pour ce super stage auquel j'ai eu la chance de participer, qui nous a formé et donné son savoir faire, merci pour sa générosité.

Maintenant les liens eh oui ! eh oui ! encore un peu de patience pour les photos :

Natasel c'est ici : link , vous la retrouvez aussi sur facebook avec toutes les photos du stage de Paris et un tas d'autre choses.

Pour acheter la wepam c'est sur place des loisirs : link

Eh puis j'ai eu mon diplome d'honneur !!!! et toc !


&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

 

 

Voilà et maintenant les photos :

 

DSCN1187.JPG DSCN1185.JPG

 

DSCN1186.JPG DSCN1188.JPG

Voir les commentaires

2013-04-06T15:04:00+02:00

Béret torsadé

Publié par CREABIDULE

Bonjour tout le monde, voici le béret que j'ai réalisé pour Isa, il est réalisé en laine Sport Laine de Phildar aux aiguilles 3,5 pour les cotes 3/3 et 5 pour les torsades. L'écharpe suit ...

 


DSCN1182.JPG

 

DSCN1181.JPG

 


 

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog